Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 11:47

 

Dans ma grande liste du début d'été, le bureau à repeindre était destiné à petite Chipie. Mais à bien y réfléchir, nous le trouvions un tantinet trop grand. De mon côté, je me suis mise à le regarder avec de plus en plus d'intérêt. Imaginant très bien une petite machine à coudre qui n'envahirait plus la table du salon, reluquant avec concupiscence les trois grands tiroirs qui feraient des rangements idéaux pour tout mon petit bazar.

J'ai commencé à évoquer cette solution, l'air de rien, et ma première tentative n'a pas enflammé les foules (je parle de M qui ne voyait pas d'un très bon oeil un nouveau bureau dans le salon, parce que petite Chipie, elle, est encore très contente de son petit bureau Ik*a).

Mais comme je suis une têtue, je n'ai pas lâché le morceau (et je n'ai pas un adversaire très coriace en face de moi, il faut bien le dire ;-)). Et voilà:

 

P1020562.JPG

Bureau vintage très moche en mélaminé marronasse

repeint par mes soins avec de la Tollens

Sisal pour les parties bois/ Grès pour les parties en fer

(application d'une sous-couche spéciale "accroche" mélaminé auparavant.)

On remarque l'emplacement judicieux de la prise pour la MAC

(et on ferme les yeux sur le papier-peint détruit par les griffes de chat...)

 

P1020559.JPG

P1020566

P1020570.JPG

 

Un espace à soi pour coudre / créer  / s'inspirer / fabriquer / rêver...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> C'est rigolo, moi aussi j'ai enfin réussi à avoir mon coin à "bidouillage", et la machine à coudre y a pris ses quartiers hier.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo à M d'avoir su lâcher l'affaire!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ahhhhhhhhhhhhhhh ! une envie ! un besoin ! ce coin totalement pour moi !<br /> pour mon bazard !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> avoir un coin pour soi, je crois que c'est essentiel, ne serait-ce que pour définir un endroit pour se poser en se "coupant" un peu des autres tout en étant proche géographiquement... un refuge ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et où qu'elle est la machine?!<br /> C'est bien chouette le petit coin, en tout cas!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ahum... Tu sais poser les bonnes questions. Tu aurais peut-être dû continuer à être prof, non?<br /> <br /> <br /> Bon, on va dire que la machine ressort en fin de semaine, quand j'aurais avancé un peu la préparation de la rentrée...<br /> <br /> <br /> <br />