Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 13:03

P1040007.JPG

 

Hier, c'était l'automne. J'ai enfilé une petite veste, mis une paire de chaussettes. J'avais envie de tricoter un shawl...

J'ai bu du thé à quatre heures (un signe!). Et pour accompagner le thé, une petite douceur aux accents d'automne: des moelleux à la farine de châtaigne & à la crème de marron. (Recette du Elle à table été 2009 que j'avais très peu utilisé alors.. mais je rattrappe mon retard cet été!)

 

Pour 6 moelleux:

Préchauffer le four th.180°/ fouetter 3 jaunes d'oeufs avec 100 g de sucre et les graines d'une gousse de vanille/ Ajouter 1 c. à soupe de crème de marron/ ajouter 75 g de farine de châtaigne tamisée/ incorporer 90 g de beurre fondu / ajouter 75 g de farine de blé et 1/4 de c. à café de levure (c'est pas beaucoup d'où une erreur de lecture trop rapide de ma part: j'ai mis 1 c. à café de levure et cela donne à mes moelleux un aspect muffins) / fouettez les 3 blancs en neige et incorporer délicatement/ beurrer et fariner les moules/  répartir la préparation et enfourner (15 min selon Elle, 25 min selon moi)

On peut saupoudrer les moelleux de sucre glace. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> ici aussi l'automne s'annonce... donc avant-hier un pain d'épices maison, quel délice... et la recette que tu évoques sera tentée aussi :-)<br /> mais le soleil et la chaleur sont annoncés pour cette fin de semaine, patience...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mmm! Tu me fais bien envie avec ton pain d'épices: une bonne recette pour les go^ters d'automne ;-)<br /> <br /> <br /> J'ai vu également le retour annoncé de la chaleur.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Cette fois, il faut vraiment que je trouve de la farine de châtaigne ! (et puis c'est amusant, j'avais les mêmes assiettes il y a peu de temps encore)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je'achète ma farine de châtaigne au marché bio du magasin Botanic.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Plus de farine de chataignes ici, toute utilisée! Mais j'ai encore le temps de faire mon stock avant l'arrivée de l'automne parce qu'ici on n'en est pas encore au thé au goûter ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Moi j'aime bien l'automne, et tu me rappelles que j'ai de la farine de chataignes à utiliser!<br /> <br /> <br />
Répondre