Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 18:27

Avez-vous remarqué comme la météo influence le contenu des billets que l'on publie?

Je suis certaine que si on prenait la peine de faire quelques stats, on constaterait que les trois quart des billets de ce week-end nous parlent de météo pourrie, de feu de cheminée & du tricot auquel on s'est remis... (sans compter du bon goûter regressif qu'on a fait au coin du feu pour ce remonter le moral!)

Ces "marroniers" de saison donneraient presque à nos blogs un p'tit côté journal de 13h00...Ca rend plus modeste tout d'un coup ;-)

Alors dans la série "mes tricots automne/hiver", voici le premier de la saison:

 

i-phone-136-copie-1.JPG

 

Petit pull marin en fil Outer de Spud & Chloé

 

Pour être tout à fait honnête, ce pull a été tricoté au mois de juillet en prévision de nos vacances en Bretagne, mais avec le temps idyllique dont nous avons bénéficié, il est resté au fond de la valise et ce n'est que ce week-end qu'il a fait sa première vraie sortie. J'avais d'ailleurs fait les photos cet été et puis le temps a passé... (et finalement ce n'est pas plus mal car j'ai au moins quelque chose à montrer ici dans la catégorie tricot alors que le productivité est au plus bas depuis 2 mois... hin, hin, parfois la procrastination a du bon!)

 

i-phone-132.JPG

Photo du mois de juillet donc,

ce week-end, c'était manches longues de rigueur!

 

Je suis contente d'avoir enfin fait un sort à  mes écheveaux d'Outer de Spüd & Chloé (achetés au printemps 2011, quand même...) mais je reste mitigée.  

Dans les +: un beau fil, de très belles couleurs, et  qui se tricote avec de  grosses aiguilles (7/8 ou 9) ce qui est très agréable quand on a la productivité d'un escargot...

Dans les -: des écheveaux très chers (12 € environ les 50 grammes) et dont on fait une grande consommation (rapport à la grosseur du fil). Des tricots très lourds à porter et qui se détendent un peu à l'usage (toujours rapport au poids).

Bilan: je ne suis pas sûre que j'utiliserai à nouveau ce fil et je conseille de l'utiliser davantage sur des projets comme des couvertures (si on a un très gros budget) ou alors sur des accessoires type bonnet ou snood.

 

carbone

 

#pull marin bidouillé à partir de ce tuto

#fil Outer de Spüd & Chloé, coloris carbon, acheté chez Lil Weasel.

# aiguilles 7


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'adore la comparaison de Mim que ne peuvent comprendre que ceux et celles qui ont vu ce film... et pas de chance pour elle car je crains que le ou la destinataire du chef-d'oeuvre n'ait pas eu<br /> l'âge de descendre les poubelles
Répondre
V
<br /> <br /> On a les mêmes références alors!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore ce gros point mousse, il est adorable ce petit pull ! J'avais passé commande à ma BM pour une robe dans le même esprit, mais comment dire... ça ressemble plus au pull tricoté par Thérèse<br /> pour Pierre, si tu vois ce que je veux dire (mais ma BM fait parfois des trucs très bien, hein).
Répondre
V
<br /> <br /> Le tricot est un "sport" ingrat qui nous donne parfois de grosses déceptions ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Perso, si je tricotais, le côté - aurait eu tendance à l'emporter...<br /> Ton billet me fait songer à ce tissu dans les tons gris acheté au printemps dernier pour faire une jupe... Bon le tissu est assez lourd et le métrage conséquent. Peut-être d'ici à la fin de<br /> l'hiver?
Répondre
V
<br /> <br /> Allez Anna, on y croit fort!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Sur la toile aussi, on parle de la pluie et du beau temps. Mais aussi de nos tricots et ça ce n'est pas sûr qu'on en voie au jt !
Répondre
V
<br /> <br /> Au JT de Jean-Pierre Pernaud, pas si sûr ;-)<br /> <br /> <br /> <br />