Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 20:38

 

 

P1020229.jpg

 

Mon amie, ma collègue, ma voisine de classe s'en va. Elle demande trois ans de disponibilité pour suivre son mari muté au bout du monde. Un départ qui suscite en moi des réactions bien contradictoires: joie de voir leur projet se concrétiser, l'énergie positive que cette aventure déclenche. Mais aussi tristesse infinie de savoir que des milliers de kilomètres vont nous séparer, que nos vies ne se conjugueront plus au même temps, que nous allons vivre des choses pendant ces trois années et que nous ne les partagerons plus. Plus de la même façon, en tous cas.

 

Elle qui était plus qu'une collègue: une confidente, une maman aussi un peu, un modèle (n'ayons pas peur des mots!) très inspirante pour moi dans sa pédagogie. Je me sens un peu orpheline et même si je ne veux pas trop me l'avouer, la prochaine rentrée m'effraie soudain un peu.

 

Je regrette déjà les moment où, après l'école, nous discutions, elle en train de faire ses affichages, moi corrigeant mes cahiers, chacune dans nos classes avec la porte de communication ouverte. Les retours à la maison où nous parcourions un temps le même chemin: "tu vas chercher du pain ce soir?" Les thés qu'elle m'offrait chez elle, musique zen & huiles essentielles dans le diffuseur.

 

Ce départ inattendu me trouble plus que de raison et me nargue en me prouvant une fois de plus mon besoin de stabilité, ma fidélité un peu pathologique, ma fragilité, aussi, face aux changements...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> pffff, c'était pareil il y a quelques mois....et ça été dur dur ...une amie, une vraie, chez qui on peut passer sans prévenir et qui vient alors qu'on ets tous en pyj le mercredi...c'est cela qui<br /> me manque le plus, ne pas pouvoir passer chez elle, et qu'elle ne vienne plus ici...je m'ennuie d'elle.les mails et le tel, ça ne fait pas tout et puis...nos trois enfants du même âge, ne se voient<br /> plus...bouh trop triste ton post et trop triste mon com.....allez, courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ahhhhhh<br /> Moi je suis celle qui est partie . celle qui a quitte vie et amis, famille et carriere professionelle pour tout recommencer , loin mais avec amour. celle qui a du apprendre a gere la distance.<br /> Celle qui a du savoir se dire que ses amis sont ceux qui sauront comprendre et arriveront a garder cette relation, celle qui se bat encore pour que la vie d'avant soit dans ma vie de maintenant.<br /> celle qui pense que son depart a changer, bousculer, blesser, fait envie, ..., et bien encore.<br /> Partir c'est aussi dire a ceux qui restent qu'on les aime et qu'on les emporte avec soi et qu'on les retrouvera.<br /> Partir c'est prendre un risque. Mais c'est aussi une chance.<br /> Partir c'est partager encore et encore. PArtir c'est revenir et savoir qu'on peut revenir.<br /> <br /> Partir n'est pas facile. Rester non plus. Aimer c'est le lien.<br /> Emma from San Francisco<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eh, oui. Je suis bien consciente que ceux qui prennent le plus de risques, ce sont ceux qui partent.<br /> <br /> <br /> C'est juste que là, je suis un peu sous le choc de ce départ inattendu. A terme, je pense que ce sont ceux qui sont partis qui souffrent peut-être le plus de la séparation.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh ! comme je te comprend .........je vis la même chose avec Amie qui va partir bientôt .........<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca laisse une impression de grand vide, hein?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Moi aussi, je pars... après 3 ans ici, je pars pour suivre mon mari et ça m'arrache le coeur. J'ai aussi souvent bougé (mon fils a fêté ses 11 ans aujourd'hui, et ce sera la 4ème région qu'il<br /> habitera) mais c'était la première fois que je me sentais chez moi, bien que pas originaire du coin. Et je sais qu'avec les collègues devenues copines, avec 200km de séparation, ce ne sera plus<br /> vraiment comme avant...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu es une vraie baroudeuse!<br /> <br /> <br /> J'avoue que parfaois j'envie les gens qui partent àa la découverte de nouvelles régions (pays) et qui rejouent tout à chaque fois.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage pour ce nouveau déménagement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pareil pour moi... ma meilleure amie et mon meilleur ami vont se marier (je les ai connus séparément, ils étaient ma meilleure amie et mon meilleur ami avant de se connaître...)... et partir<br /> s'installer dans sa région à elle... pas loin "en soi"... 150km... mais je me sens bien triste...<br /> <br /> <br />
Répondre