Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 13:50

P1020411

P1020407.JPG

P1020419.JPG

 

Le bleu du ciel / la chaleur sèche / être assise dans les escaliers de la maison de papy M, le soir, pour lire / l'odeur de la terre / les abricots que papy M va chercher à la coopérative / le nougat noir & les calissons / les ruelles étroites / la lavande partout dans les placards / boire l'apéro / le miel du voisin / les boutiques de savons parfumés / le ciel étoilé / les petits fromages de chèvres achetés sur les marchés / les enfants qui patouillent dans le jardin / l'eau du robinet qui coule plus fraîche / le temps qui s'étire / la sieste / les oliviers...

(*Liste à compléter)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je reviens juste de "ma" provence adorée moi aussi! Tout ce que tu décris je l'ai ressentis aussi... sortir du train, voir la Sainte Victoire et entendre les cigales, quel bonheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'avais reconnu le portail de Ganagobie, quel endroit magique... Vos photos sont magnifiques.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je connais peu, mais quand je compare à ce qu'il y a par ma fenêtre.... ça donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On ne peut pas mieux la décrire, c'est exactement ça :-), le chant des cigales en plus bien sûr. Et l'acceng !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tes photos sont magnifiques et tes extraits de Provence me rappellent d'excellents souvenirs. merci à toi. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre