Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 10:12

7958549.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a d'abord eu la colère, sortant par flots mal contrôlés, destructrice.

Il y a eu l'amertume, qui distille son venin jusque sous la moindre petite parcelle de peau.

Il y a eu la déception.

Il y a eu la tristesse qui fait pleurer les yeux n'importe quand.

Il y a eu les questions, les recherches d'explications qui font perdre la tête et qui n'apportent aucune réponse.

Tout s'est passé exactement dans cet ordre, ou bien dans un autre. Je ne sais plus.

 

Et puis, hier matin, une réunion pédagogique dans ce parc, où on est parti avec un coeur lourd comme les pierres. La lumière, la douceur du soleil sur le visage, les chants des oiseaux qu'on apprend à reconnaître, les arbres centenaires qui dégagent tant de force et de sérénité.

 

Le calme est revenu.

 

Plus tard, dans la journée, la parole amie qui apprend le recul, le positif. Les exercices de respiration qui enlèvent une à une les tensions. Les sourires, les fous rires.

 

Le retour dans le home sweat home où on retrouve l'Homme et les enfants avec plaisir, où on leur offre un autre visage que celui des derniers jours.

 

Enfin une vraie nuit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Aïe, Aïe, Aïe... ça ne va guère mieux, côté boulot, on dirait...<br /> Prends du recul: j'ai l'impression, en te lisant, de lire exactement ce que je ressentais et/ou écrivais il n'y a pas si longtemps, et je t'assure (fais-moi confiance et crois-moi sur parole) même<br /> si ces instants paraissent très importants quand on les vit, sur l'instant, et même s'ils effacent tout le reste ( c'est leur force et c'est pour cette raison qu'il faut se méfier d'eux) , ils ne<br /> valent pas le tiers de l'attention qu'on leur porte! Ils ne sont QUE destructeurs et ne feront que t'éloigner de l'essentiel, de ceux que tu aimes et de toi-même. Alors prends du recul: parce que,<br /> et les choses progresseront quand tu auras admis cela, malgré tous tes efforts, tu ne pourras RIEN y changer, et parfois, pour se préserver, il faut savoir plier, ou même savoir faire volte-face.<br /> J'ai longtemps détesté la salle des profs, ses petites mesquineries, ses petites hypocrisies, ses manigances, et puis, la dernière année, j'ai décidé ne ne plus prendre mon café qu'avec les gens<br /> sympas, ceux qui ne parlent pas du boulot mais de leurs voyages ou de leurs week-ends, ceux qui ne font pas de plan de carrière ou qui n'essaient pas de te planter un couteau dans le dos pour mieux<br /> tirer leur épingle du jeu. Ca ne veut pas dire que ces choses-là ont pour autant disparu : c'était tout autant la bérézina, et tout autour de moi. Mais, au final, j'ai passé une année plus<br /> détendue, me concentrant sur des points positifs, et me forçant à occulter ce qu'ordinairement, j'aurais ruminé des jours, des semaines, voire des mois...Je te le redis: ça n'en vaut pas la<br /> peine!<br /> Tes vacances doivent approcher, non? Alors voilà qui devrait être ta préoccupation: du repos, tes enfants, le tricot, un peu de cuisine, le cinéma... Va voir Tout Ce qui Brille : si tu survis au<br /> flot de grossièretés, tu devrais te marrer une heure et demie... Bises, bises, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je venais moi aussi voir si le silence était rompu... c'est l'histoire de l'autre jour avec une collègue ou je ne sais qui?<br /> en vacances demain soir?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et alors? Quelle épreuve? Tu sembles aller mieux et j'espère que ça va durer! Bises et douce soirée. Demain c'est les vacances pour toi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je venais justement aux nouvelles de ton silence aussi long que le mien, je me demandais ce qui se passait. What's wrong ? un élève ? un collègue ? des parents ? c'est donc le calme après la<br /> tempête. tu dois être lessivée. Prends soin de toi et récupère. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et ben?....<br /> <br /> <br />
Répondre