Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 15:32

Elle voulait une robe avec le même tissu que celui de ma Palmyre.J'ai opté pour la robe à empiècement des jolis mercredis.

P1020362.JPG

Le résultat est ravissant mais une fois de plus je suis déçue par la taille. Après le gilet rikiki qui avait fini sur les épaules de son frère, cette fois-ci on est dans la tendance inverse et il a fallu que je détricote le 6 ans pour ne faire qu'un 4 ans. Malgré tout la partie en tricot est encore trop large et j'ai dû utiliser un subterfuge pour resserrer le tout (au lieu de mettre des brides j'ai mis des boutons pressions, les boutons en bois servant alors de décoration)

 

P1020366.JPG

 

 

Il n'en reste pas moins que les emmanchures sont encore trop échancrées et que l'empiècement est très décolleté...

Ca sera parfait l'année prochaine, mais en attendant je commence à me méfier des modèles de la Droguerie qui sont toujours un peu décevants...

 

robe à empiècement

les jolis mercredis,  taille 4 ans

kaleido rio pinto

tissu small suzanna multico

boutons La Droguerie

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'adore l'association des couleurs acidulées!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, les couleurs sont très chouettes!<br /> <br /> <br /> Si je suis un peu sceptique sur les modèles de La Droguerie, je trouve en revanche leurs couleurs à tomber, et tous leurs fils sont de bonne qualité.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est ravissant ! j'aime la forme et les couleurs de l'empiècement et du liberty. et avec un tee shirt dessous, ne pourrait-elle pas en profiter dès cette année ? Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> L'idée du tee-shirt est excellente!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> teasing, teasing...<br /> J'ai commandé le bouquin sewing clothes kids love, qui compile 10 modèles de la marque allemande Farbenmix... J'adooooooore, et ça va du 18 mois au 14 ans!!!!! Et les patrons femme du site me<br /> plaisent bien aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est adorable ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est très joli, mais je suis assez d'accord avec ton analyse...Tu pourrais essayer de faire une bordure au crochet, pour que ce soit moins échancré... Et sinon j'ai trouvé mon graal en patrons,<br /> enfin moins l'arnaque que Citronille, moins classique que c'est Dimanche, moins illisible que Burda.... Tu es curieuse, hein?....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui! Je suis TRES curieuse! (d'autant plus que je viens de me commander deux patrons Citronille: Carrie et Chloé. A suivre...)<br /> <br /> <br /> Tu as sans doute raison pour l'encolure au crochet: mais je ne sais pas crocheter...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />