Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 20:39

P1040536.JPG

 

Avec quelques restes de pelotes j'ai testé ce joli modèle de bonnet qui me tentait depuis longtemps. Un modèle au crochet et en anglais: 2 bonnes raisons pour me bloquer dans mon élan...

Finalement, j'ai vaincu mes appréhensions et j'ai bien eu raison: le crochet en anglais c'est même plus simple encore que le tricot!

Un modèle qui est très simple à crocheter et qui va vite.

Seul hic, je suis tombée en panne de laine à 2 tours de la fin et il est bien trop petit pour la Chipie. Il n'est pas perdu pour tout le monde puisque j'ai trouvé un joli bébé à qui il va parfaitement. Mais je suis bonne pour recommencer...

 

mauve.png# butterfly hat tuto ici (il semblerait qu'une traduction existe)

# laine pôle de Fonty - coloris mauve des prés (2 pelotes pour pouvoir crocheter le bonnet jusqu'au bout sont nécessaires!)

# crochet n°5

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'adore ce petit bonnet! et puis la Pôle quelle belle laine! Douce chaude et l'ouvrage monte vite! Bravo pour le crochet in english!
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis encore très loin de réaliser les merveilles que tu fais, maître ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est très chouette !
Répondre
M
j'aime beaucoup ce modèle ! j'avais tenté en vain de le faire il y a qqs temps mais là tu me donnes une idée car j'ai de la laine phildar qui pourrait très bien aller !! et vu que je suis dans ma<br /> période revival crochet ! why not ;-)<br /> effectivement il existe une trad. que j'avais trouvé chez Z comme Zoé mais je crois que le blog n'existe plus...<br /> en tout cas bravo pour le tien ! Il est très joli !<br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> Effectivement, c'est chez Z comme Zoé et le blog a disparu.<br /> <br /> <br /> Si tu es en plein revival crochet tu devrais le tenter car il n'est pas difficile et en 1 ou 2 soirées, c'est "plié".<br /> <br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très très joli.<br /> Je voulais aussi l'essayer...<br /> Bises
Répondre
V
<br /> <br /> Très facile, avec les merveilles que tu as crocheté c'est "fingers in the nose" ;-)<br /> <br /> <br /> <br />