Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 20:36


Grâce à Emmanuelle, j'ai pris ma revanche sur toutes les virées annulées à la Droguerie  pour cause de bébé malade ou de grêve des transports en commun. Nous avons fréquenté hier un lieu de perdition absolu: le salon ID créatives.
Me voici avec des stocks de laines reconstitués qui vont me donner de l'occupation pendant longtemps.
D'accord, la carte bleue a chauffé, mais j'ai fait des affaires! Si, si. Ces pelotes absolument divines de douceur (mohair et soie) achetées à un prix défiant toute concurrence. Et quel palette de couleur! Le choix fut difficile... et c'est le bleu qui l'a une fois de plus emporté, malgré une petite minute d'hésitation pour un joli vert anis.
Mais voilà, le bleu et moi c'est décidémment une histoire d'amour.
En bonus, une pelote de laine mérinos dans un ton, euh.. bleu aussi.
Monomaniaque moi? Meuh, non: parfois je m'habille en gris ;-)

Merci, Emmanuelle, pour tes précieux conseils: mon écharpe en bambou (oui, c'était bien du bambou;-)) avance à "pas de géants" (toute proportion gardée ;-)
La preuve en image:

écharpe en bambou de la Droguerie, laine acheté en juillet...
couleur acier (mais la photo rend très mal...)
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> C'est vrai que ce mélange a l'air vraiment doux ! Tu prends les commandes aussi ? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Malheureusement, je n'en suis pas encore au stade de  la fabrication industrielle ;-)<br /> <br /> <br />
E
<br /> ah ton écharpe (pas en kaléido finalement ?) elle avance bien, bravo...<br /> pas encore de photo de mes laines ici, et je suis toujours sur mon caraco, j'essaie de résister à la tentation de débuter écharpe ou poncho en mohair et soie... On se motivera ! Bonne semaine.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Non, je m'étais trompée, c'est bien du bambou.<br /> Moi aussi je résiste, mais devant l'avancement de mon écharpe j'arrive à ne pas craquer.<br /> Tu as vu, la dame a tenu parole et nous a envoyées le modèle comme promis: vas-tu toujours pouvoir résister?<br /> <br /> <br />
N
<br /> Et ce salon, c'était comment? Tes pelotes sont superbes, elles ont l'air si douces!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Elles le sont vraiment c'est un bonheur:)<br /> <br /> Le salon était sympathique, de taille raisonnable pour pouvoir tout voir: des stands de tissus, de laine, de point de croix, de papaiers japonnais...<br /> Bref, une mine d'idées!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ahhh un chale!! tu fais lequel? sur le modèle du petit ou un autre?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est un modèle que proposait la dame du stand où nous avons acheté nos pelotes: il est composé de nombreux petits carrés au point mousse tous raccordés entre eux par une maille commune: une<br /> merveille que tu admireras avant chez Emmanuelle je pense, car j'ai d'autres en-courts à terminer avant.<br /> <br /> <br />
C
<br /> ah ah !!! je l'attendais ce post .. ayant déjà lu quelques mots similaires chez Emmanuelle, bon .. maintenant yapluka on attend les jolies réalisations !!!! et quelque chose me dit que je ne vais<br /> pas attendre longtemps !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre