Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 11:40


Le mois de février s'est achevé comme il avait commencé: mouvementé et contrariant, pillant le peu d'énergie qu'il me restait...
J'en ressors:

Stressée: Ce petit intermède à l'hôpital m'aura plus touchée qu'il n'était prévu. L'opération était bénigne, elle s'est bien passée, mais elle a eu sur moi un retentissement exacerbé. La gorge qui se serre si fort en déambulant dans les couloirs de cet hôpital des enfants. Les peintures neuves et les décorations qui tentent d'égayer ce lieu n'auront pu détourner mon angoisse quand mes yeux se posaient sur certains panneaux "hématologie", "oncologie"...
Jambes qui flagollent en voyant mon bébé en salle de réveil avec un mini masque à oxygène par-dessus sa sucette.
Chakras qui  brûlent à chaque alerte de cet affreux monitoring  (en fait, il captait mal...)

Epuisée:
Ceci expliquant cela,  je succombe à mon tour aux vilains microbes et reste clouée au lit 3 jours pendant que l'homme assure un max en s'occupant de son fils (qui pète le feu, lui!). Le printemps qui commence à pointer le bout de son nez n'arrive pas pour l'instant à me redonner de l'énergie et je me traine lamentablement: patience... En attendant j'ai gagné 6 semaines de rab avant la reprise du boulot. Je sais: je ne devrais pas me plaindre.

Déconnectée: Quand je retourne à l'école pour faire un p'tit coucou à mes collègues. Quoi? J'ai travaillé dans cette école? Ces élèves ont été les miens? Quoi? Je vais bientôt y retourner? A mon tour, je surveillerai la récréation, gronderai les enfants qui courent dans les toilettes, résoudrait les conflits de corde à sauter, soignerai les genoux écorchés? Non, vous devez faire erreur! C'était dans une vie antérieure!
Déconnectée aussi quand je regarde la cérérmonie des Césars: à part "Valse avec Bachir" je ne connais pas un seul des films nommés... Séraphine? Jamais entendu parler... (honte à moi!)  Et cette jeune actrice, qui c'est? Et ce jeune premier? Faudrait peut-être sortir le nez des Pampers... Heureusement, il y a Emma Thompson, Dustin Hoffmann et Sean Penn: ouf, sauvée!

Je rêve d'une bonne fée qui prendrait tout en charge pendant 24 heures, je rêve d'un bain bouillant dans lequel se déliterait la morsure qui brûle ma nuque, je rêve d'une vraie grasse matinée, je rêve d'un repas au restaurant...
Je rêve, je rêve....
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Courage Verveine, le printemps est bientôt là (je me fais un peu de méthode Coué personnelle aussi, là, mon moral à moi n'est pas trop brillant non plus). Et notre perception va changer.<br /> Pleins de bisous thérapeutiques.
Répondre
V
<br /> Je compte aussi beaucoup sur l'arrivée du printemps pour me refaire une santé. Courage à toi aussi :)<br /> <br /> <br />
@
Ouh la la, que voilà le gros coup de blues<br /> Pour l'hosto, c'est normal, ce sont des lieux anxiogènes au possible. <br /> Avec le recul c'est probablement là, lors de l'hospitalisation de ma petite dernière, il y a 16 ans de ça que quelque chose s'est cassé avec son père: lui n'a pas su "assurer" au plan "psycho" -sourire- <br /> <br /> Pour la maladie, itou: les Surper Maman ça n'existe que dans les contes de fée!<br /> <br /> Pour le boulot normal: une de mes grandes soeurs, une institutrice qui a eu 4 enfants, avec le temps laissaient filer beaucoup (trop?) de choses avec ses enfants parce qu'il n'est pas facile de cumuler le tout: vie privée et travail avec de jeunes enfants. <br /> <br /> Pour les César vous trouverez deux doses de rappel au sujet de Séraphine sur "...un chat.." <br /> Et puis dites vous que le différé via les DVD c'est très bien pour les jeunes mamans, notamment quand elles n'ont pas de famille juste à côté pour oublier quelques heures qu'elles ont de jeunes enfants<br /> <br /> Le temps... c'est ce qui manque le plus aux jeunes mères qui doivent encore, même si un certain nombre de papas répondent "présent", trop souvent cumuler deux journées et le font souvent aux dépends de leur propre vie.<br /> <br /> Au fait ce n'est pas pour rien que Anne Sylvestre a écrit une berceuse où elle compare les enfants à... des petits vampires.
Répondre
V
<br /> Merci, @nn@, pour ce long message. Les choses ne sont pas toutes noires n'ont plus, et si je réfléchis posément quelques secondes, c'est même plutôt pas mal. Mais je crois que c'est une conjecture<br /> de plusieurs événements qui m'ont un peu fragilisée... Mon corps me fait signe qu'il faut le ménager;-)<br /> Quant à la solution des DVD, c'est une idée à laquelle on avait déjà pensé. Et en + c'est moins cher (2 entrées + parking+baby siter: ça fait le ciné à 45 €!)<br /> <br /> <br />